Stratégie d’apprentissage virtuel (SAV)

Rapports

Les rapports ciblés et prospectifs de la Stratégie d’apprentissage virtuel (SAV) sont une série de rapports visuels qui exposent des faits fondés sur des données relativement à la SAV et aux perspectives d’avenir plausibles de l’apprentissage virtuel en Ontario. Les rapports ciblés mettent en évidence différents aspects de l’investissement dans la SAV, comme la collaboration et la création de matériel pédagogique de conception numérique axé sur l’apprenant. Les rapports prospectifs s’appuient sur le pilier de la SAV « Être l’avenir » en explorant les tendances en matière de maturité dans le secteur postsecondaire de l’Ontario et en situant la SAV dans les perspectives d’avenir de l’apprentissage virtuel.

Collection 3: Troisième série de financement de la stratégie d’apprentissage virtuel

Rapports prospectifs

Séance D’information Sur La Flexibilité1 : Plaidoyer. Nos recherches antérieures ont révélé plusieurs tendances émergentes qui suggèrent un besoin et un désir croissants de flexibilité en enseignement postsecondaire.  Cette séance d’information est la première d’une série de publications consacrées à la flexibilité dans le secteur de l’enseignement postsecondaire.

Collection 2 : Deuxième série de financement de la stratégie d’apprentissage virtuel

Rapports ciblés

Lancement du deuxième cycle de la Stratégie d’apprentissage virtuel : Accroître la capacité et la qualité de l’apprentissage virtuel.

Ce rapport explore la manière dont les équipes de projet de la Stratégie d’apprentissage virtuel tirent parti de leur réseau de cocréateurs pour concevoir des expériences et des ressouces d’apprentissage numérique inclusive, flexibles et unnovantes. Les cocréateus sont à la fois des équipes de project de la SAV et des contributeurs en dehors des équipes de projet officielles.

Les impacts du deuxième cycle de la Stratégie d’apprentissage virtuel: Accroître la capacité et la qualité de l’apprentissage.

Rapports prospectifs

Mise à l’échelle de l’apprentissage omnipresent: Un écosystème qui permet d’apprendre partout et en tout temps

L’éducation connectée: Explorer les réseaux cocréés pour une collaboration et une coordination ciblée de l’apprentissage.

Rôles d’enseignement et d’apprentissage : explorant les rôles changeants des enseignants et des apprenants dans un environnement de transition.

Explorer l’apprentissage permanent: ce rapport explore les facteurs qui engendrent un besoin d’apprentissage continu et diversifié.
Concevoir l’éducation du futur: Ce rapport explore la manière dont les établissements postsecondaires peuvent prendre en compte les tendances émergentes pour orienter la conception des contenus, des outils et des supports d’apprentissage du futur.
Évaluation Des Rapports Prospectifs 2022-2023: Élargissement du champ d’application de l’enseignement postsecondaire

Collection 1 : Premier cycle de financement de la stratégie d’apprentissage virtuel

Rapports ciblés

Lancement de la Stratégie d’apprentissage virtuel (SAV) : L’appel, la réponse et les résultats

Nouer des liens pour créer : Des plateformes pour créer les solutions d’apprentissage virtuel de l’Ontario

Ontario Ouvert : Partager les ressources pour améliorer l’équité et l’accès

Travaillons ensemble Ontario : Fondations collaboratives pour l’innovation en matière d’apprentissage virtuel

Les impacts de la Stratégie d’apprentissage virtuel : Investir dans l’avenir de l’apprentissage virtuel en Ontario

Rapports prospectifs

Les avenirs hybrids
Apprenants de demain
Apprentissage permanent
Façonner la main-d’oeuvre de demain
Diriger l’innovation en matière d’apprentissage virtuel
Évaluation des Rapports Prospectifs 2021-2022 : Le paysage de l’apprentissage virtuel à venir
eCampusontario Logo
Ontario-Logo

eCampusOntario est un centre d’excellence sans but lucratif et un chef de file mondial en matière d’innovation en enseignement et en apprentissage par la technologie.